mercredi 4 février 2009

cascade de bonnes nouvelles

Les déclarations d'Orange au "Parisien" dont je faisais état dans le billet précédent, nous ont fait réagir et demander des précisions aux acteurs de la réunion du 13 janvier : ils nous ont confirmé que l'injonction de démantèlement total était sans ambiguïté.

Un dossier de France 3 Ile de France présente de nombreuses vues de notre site (dommage que les banderoles aient été arrachées ... Il faudra les remettre ou en faire d'autres !), et surtout rend publique l'ordre de démontage.

J'ai enregistré la vidéo de cette émission, et vous pouvez la télécharger à cette adresse (environ 50 Mo)

Autre très bonne nouvelle : la confirmation en appel aujourd'hui, d'un jugement qui condamne Bouygues Télécom à enlever une antenne ... Au nom du principe de précaution !

Allez voir sur le site de Robin des toits (entre autres ... Cette info va se répandre comme une traînée de poudre) !

5 commentaires:

élo a dit…

Le lien vers la vidéo ne fonctionne pas...

yv.b a dit…

Désolé, en effet, le lien ne fonctionnait pas : je viens de le modifier, ça devrait marcher !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Voilà 3ans que je souffre d'un acouphène. Visite chez 2 ORL, j'ai aussi eu droit à une IRM, etc. Je n'ai jamais écouté de la musique trop fort, etc. Bref, aucune réponse à ce problème... Alors je me dis que c'est peut-être le stress, l'avion (que je prenais souvent à ce moment-là), etc.
Il y a peu de temps, je suis tombée sur un reportage parlant des personnes électro-sensibles, des effets éventuels des ondes qui nous entourent tous les jours 24h/24h, 7j/7j.
Je me suis alors rendue compte que mon acouphène a commencé alors que j'ai déménagé dans une ville (habitant auparavant dans un petit village) pour y commencer des études. J'habite vers une université qui dispose d'une: antenne de téléphonie mobile!
Résultat: je suis fatiguée 24h/24h, 7j/7j car j'ai toujours ce bruit dans mon oreille. Tout ca à cause des ondes?!!! N'ayant jamais eu de maladie grave et n'ayant jamais été d'une "petite" nature et pourtant souffrant d'acouphène à cause des ondes, alors je n'ose pas imaginer les vicieuses conséquences des ondes sur une population tout entière!!!
Quel désastre! Le pire c'est que les effets n'étant pas encore totalement connus, nous ne réagissons pas... franchement ca me donne envie d'hurler et de dire au monde entier d'arrêter avec ces ondes, ca va pas aller. Va-t-il falloir attendre 1mio de morts avant que nous réagissions et faisions enlever toutes ces antennes à portée directe de nos habitations?!!!!
Voilà, ceci est mon coup de gueule (surtout de ras-le-bol de voir l'économie privilégiée sur la santé) et je tiens aussi à vous féliciter pour avoir réussi à faire enlever cette "fichue" antenne!

William a dit…

Bonjour,
suite à la réunion de quartier d'hier, j'ai eu connaissance du problème de la rue olivier métra.
J'habite au bout de la rue Pelleport, près de la rue de Belleville et j'ai 2 antennes devant ma fenêtre. Elles sont dissimulées dans des coffrages. Je constate aussi que mes voisins sont une maison de retraite et une école. Je pense qu'il y a anguille sous roche... J'aimerais vous rencontrer.

Anonyme a dit…

C'est ridicule comme site.
Au moyen-age on chassait les sorcières.....