mardi 18 mars 2008

mars attaque

Et on ne va pas se laisser faire !

Interpelés par les dernières actions, de nouveaux riverains nous rejoignent.
Cependant, il est préférable pour l'instant de réserver ce blog à des considérations et informations générales, et d'éviter d'y détailler des projets tactiques. Je propose que dans chaque immeuble, une boîte aux lettres soit distinguée (par exemple avec un symbole style carré orange et tête de mort)

où les nouveaux venus pourront glisser leurs coordonnées, de manière à intégrer la liste interne des riverains que nous avons commencé à constituer.

Sinon, pour info, je copie ici un commentaire que je viens de laisser sur le blog de Contassot :

« Je constate qu'aucune association n'a jamais demandé la suppression de la charte parisienne mais au contraire son amélioration, objectif que je partage naturellement. »

Vous êtes un menteur, Monsieur Contassot.

Comment osez-vous prétendre partager un éventuel objectif d’amélioration de votre charte, quand vous défendez les opérateurs qui en dépassent les limites ???

Je fais référence à la dernière réunion de concertation, non publique bien entendu, dont les minutes m’ont été rapportées.

Pour mémoire, et à l’intention des lecteurs des commentaires de ce blog, il s’agit des antennes relais Orange installées entre la rue Pixérécourt et la rue Olivier Métra depuis 6 ans, et qui ont fait l’objet depuis environ 2 ans de mesures officielles par des laboratoires de mesure agréés constatant un dépassement systématique de la charte parisienne (c'est-à-dire que nous sommes en moyenne à des niveaux de l’ordre de 10 V/m).

Il a été présenté à cette réunion les derniers résultats de mesures officielles par un laboratoire agréé réalisées dans 3 appartements, et qui dépassent toujours les célèbres « 2 »V/m.

Au lieu d’en tirer la conclusion qu’imposait la charte que vous prétendez défendre (et améliorer !!!), vous avez violemment attaqué ceux qui portaient ces chiffres, allant jusqu’à parler d’une « main invisible » qui aurait influencé les mesures … Les représentants des opérateurs eux-mêmes n’auraient pas osé une telle accusation - sans doute conscients de l’énorme absurdité technique qu’elle implique !

A cette diffamation, vous n’avez pas craint d’ajouter le ridicule d’une opération de « contre-mesure » par un service dépendant de la mairie (le SEU), dont le technicien, flanqué d’un huissier commandité par Orange (et communiquant en temps réel avec l’opérateur), a fait sa mesure principale au point le plus faible des mesures précédentes, et posé sa sonde à 20 cm des maximums …

Du grand Guignol, qui a définitivement balayé le peu d’illusions que nous pouvions encore avoir dans une action de votre part en faveur des 1,4 % de citoyens-victimes comptabilisés par votre charte, et qui nous convainc maintenant que vos actions servent d’abord vos intérêts, et ensuite ceux des opérateurs – en leur faisant gagner du temps, ainsi que cela a été dit précédemment.

Aucun commentaire: