lundi 18 juin 2007

6,4162V/m, puis 7,2853V/m : combien demain ???

A priori ... Les conditions sont plus que remplies pour faire immédiatement retirer les antennes !

La saga des mesures au 9 rue Olivier Métra vient en effet de connaître un rebondissement après la publication effective le 15 juin 2007 d'une mesure réalisée le ... 31 octobre 2006 (à 7,3 V/m), confirmant - en l'aggravant - celle du 28 juin 2006 (à 6,4 V/m).

Cette mesure du 31/10/2007 remplace, nous a-t-on dit, une mesure du 18 août 2006 (à plus de 11V/m) erronée ...

Même si des questions demeurent, tant sur la nature de l'"erreur" que sur les dates de transmission et publication des données, l'essentiel est bien là : le dépassement d'un facteur 3 à 4 de la charte parisienne est confirmé.

Le retrait des antennes devrait logiquement être exigé, et nous espérons qu'il le sera au cours de la réunion du 22 juin prochain à la mairie de Paris ; notamment par l'association Priartém qui nous représente, par les élus promoteurs et signataires de la charte, et par les associations impliquées dans la protection des citoyens contre les radiations micro-ondes imposées par des sociétés privées.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et quels sont les nouvels donc??

Anonyme a dit…

Des mesures ont été éffectué sur le site.
Au 30, rue Pixerecourt, au 4e et 3e étage le 20/06/2007.
Elles ne sont pas rassurantes, elles confirment en pire ce que nous savions. Voir les mesures 11386 à 11388 sur Cartoradio.
Nous sommes exposés à des champs de plus de 10 V/m (voir 11387).

La mairie doit maintenant arrêter de tergiverser, il nous faut exiger le démontage immédiat.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'habite dans la rue Pixérécourt, j'ai pris connaissance de votre blog par le biais de la pétition que vous avez affichée dans notre immeuble, et qui a mystérieusement disparu.

Vous parlez dans votre dernier billet d'une réunion qui devait avoir lieu le 22 juin. Je n'ai pu m'y rendre, n'étant pas à Paris à ce moment-là. Si vous y avez assisté, pourriez-vous nous faire part de ce qui s'y est dit ?

merci

Anonyme a dit…

Il y a eu une réunion le 22 Juin, mais les mesures demandées par la mairie n'étant pas arrivées à temps, aucune décision n'a été prise.

Il faut visiblement attendre Septembre maintenant.

Je pense que si l'on veut voir disparraitre cette antenne qui dépasse et de loin les champs autorisés par la charte parisienne (< 2V/m), il va falloir faire pression sur les élus municipaux.

Vous pouvez, pour avoir des informations plus précises contacter l'association Priartem qui s'occupe de représenter les riverains lors de ces réunions.

Les premiers concernés, c'est à dire nous, ne pouvant y être présent, car elles ne sont pas publiques!!!

Anonyme a dit…

Très Bonne nouvelle.

Le vendredi 13 Juillet, la mairie de Paris a demandé à Orange de démonter l'antenne.

L'information m'a été transmise par l'association Priartem.

L'antenne devrait être démontée au plus tard avant la prochaine réunion de "concertation" du 10 Octobre.

Si jamais vous voyez des gens sur le toit en train d'agir sur les antennes,l'association Priartem souhaite être prévenue, pour prévenir la presse.

Les démontages d'antennes sont relativement rares et Priartem nous a donné un sérieux coup de main pour celle ci.

Tel Priartem : 01 42 47 81 54 (de 9H00 à 13H00).

L'opérateur va bien entendu faire cette opération le plus discrètement possible, il ne faut pas que d'autre riverains d'antennes pensent que cela soit possible!!!

Merci de faire suivre.